Située au centre de Gimel, la Pharmacie de Gimel vous propose, en tant que pharmacie indépendante, un service de proximité basé sur 3 piliers fondamentaux, le pilier humain, le pilier scientifique et le pilier de la qualité.
Toute l'équipe de la Pharmacie de Gimel a pour objectif quotidien de mettre en application ces 3 piliers dans le but d'obtenir votre entière satisafaction. Que vous vous interrogiez sur votre propre santé ou sur celle d'un proche, nous nous tenons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et attentes.
Forts d'un éventail de formations spécifiques de hauts niveaux, l'ensemble de notre personel est en mesure de vous proposer des solutions tant en médecine allopatique (médecine occidentale classique) qu'en médecines alternatives comme par exemple, la phytothérapie, l'aromathérapie, l'homéopathie, les fleurs du Dr Bach, la spagyrie, l'oligothérapie et la micronutrition.
La mise à disposition de notre espace de confidentialité vous permets également d'obtenir, avec ous sans rendez-vous et en toute discrétion, un entretien de santé avec l'un de nos collaborateur.
Avec plus de 4500 produits en stock dans notre pharmacie et plus de 2500 références présentées sur notre shop on-line nous nous réjouissons de vous acceuillir prochainement dans notre pharmacie.
Lapp-Dolci Albertine & Dolci Ugo
Pharmaciens propriétaires et responsables de la Pharmacie de Gimel
Mesure de la glycémie (taux sucre dans le sang) : 6.50Chf la mesure (comprend l'interprétation des résultats par un pharmacien et l'archivage de vos valeurs dans votre dossier patient)
Mesure de la pression artérielle (tension): 5.00Chf la mesure (comprend l'interprétation des résultats par un pharmacien et l'archivage de vos valeurs dans votre dossier patient)
Mesure de la saturation en oxygène du sang (par oxymètre digital) : 5.00chf la mesure : (comprend l'interprétation des résultats par un pharmacien et l'archivage de vos valeurs dans votre dossier patient)
Frottis de dépistage pour l'angine à streptocoques : 28.50chf/frottis
Dépistage du cancer collorectal (Dépistage): Modalités selon les campagnes de dépistage en cours. Pour plus d'informtion merci de nous contacter directement par téléphone ou par e-mail.
Nous avons le plaisir d'offrir notre carte de fidélité à l'ensemble de nos patients. Votre carte fidélité vous offre les avantages suivants:
Entretien spagyrie : 10.00Chf (offert lors de la préparation d'un remède individualisé)
Entretien avec un(e) pharmacien(ne) : 42.50Chf (durée de 30 minutes)
Conseils aux voyageurs : 15.00Chf par dossier propre à la destination : Tropimed (plus d'infos sous la rubrique actualité)
Contrôle de votre pharmacie de ménage : Offert si dossier patient actif. Si pas de dossier patient actif 5.00Chf au delà de 5 produits
Création de pharmacies pour clubs sportifs, associations, entreprises : Prix des produits + remise spéciale de 10%
Préparation de semainers et livraison à votre domicile 1 fois par semaine : prise en charge par l'assurance de base (plus d'infos sous la rubrique actualité)
Entretien fleurs de Bach + préparation d'un remède personalisé de 30ml : 45.00Chf
Changement de pensements : Prix du matériel employé + 12.50Chf par 15minutes de prise en charge
Prise en charge des blessures: Prix du matériel employé + + 12.50Chf par 15minutes de prise en charge
Injection sous cutanée et pose de capteurs transdermiques (excépté vaccination: voir rubrique vaccination): 12.50Chf
Aerosol pneumatique de type PariBoy (Nébuliseur) : Selon tarification LiMa en vigeur
Tire lait Medela : Selon tarification en vigeur
Pour toute location veuillez vous adresser directement au personnel de la pharmacie, reservation de location en ligne pas possible
Service le livraion à domicile gratuit ente 17h45 et 19h45 les lundis, mardis, mercredis et vendredis et entre 11h30 et 12h30 les jeudis.
Pour toute demande passée avant 17h30, nous vous proposons de vous livrer gratuitement à votre domicile le jour même les lundis, mardis, mercredis et vendredis ceci pour autant que le(s) produit(s) demandé(s) soi(en)t tenu(s) en stock. Pour les livraisons à domcile les jeudis merci de prendre contact avec la pharmacie avant 11h30.
Possibilité de paiement par carte (excépté PostCard) directement à notre personnel de livraison.
(plus de détails sous la rubrique service de livraison à domicile).
Assistance pharmaceutique en établissements médico-sociaux*
Cercle de qualité Médecins et Pharmaciens*
*Prestations réservées aux professionnels de la santé, merci de prendre contact directement avec un pharmacien de notre équipe.
Contraception d'urgence : Prix de la contracéption d'urgence + entretien : Levonogestrel : 17.95Chf + entretien 15.00Chf ou EllaOne : 31.20Chf + entretien 15.00Chf
Prise en charge de plaies / blessures sur le plateau technique de la pharmacie: Prix du matériel employé + 12.50Chf par 15minutes de prise en charge
Prise en charge d'urgences diverses sur le plateau technique de la pharmacie : Prix du matériel employé + 12.50Chf par 15minutes de prise en charge
Votre pharmacien peut vous vacciner et inscrire vos vaccins dans votre carnet de vaccination. Vaccination en pharmacie
* Les coûts indiqués comprennent l'acte de vaccination, le vaccin et l'inscription dans votre carnet de vaccination (en cas de facturation du vaccin à votre caisse assurance seul 30.00Chf d'act de vaccination vous seront directement facturé).
Elimination de vos anciens traitements : Merci de vous référer à notre rubrique "Reprise médicaments"
Sur demande, nous livrons gratuitement vos commandes de produits soumis et non soumis à ordonnance à votre domicile ou lieu de travail les lundis, mardis, mercredis et vendredis entre 17h30 et 19h30 et le jeudis entre 11h30 et 12h30.
Périmètre de livraison à domicile gratuite.
En cas d'absence de votre part lors de la livraison, les produits commandés seront livrés uniquement si ces derniers sont déjà réglés et s'ils ne sont pas soumis au respect de la chaine du froid et ou soumis au respect de la loi fédérale sur les stupéfiants.
En cas de livraisons de produits dont le prix ou la toxicité sont considérés, par la pharmacie comme élevés, nous nous reservons le droit de renoncer à la livraison ou de l'annuler en cas d'absence de votre part au moment de la livraison.
En cas d'annulation de livraison pour raison d'absence de votre part, nous vous serions gré de bien vouloir prendre contact avec nous afin de convenir d'une nouvelle date de livraison pour votre commande.
Les livraisons de vos commandes peuvent également être retenues si nous constatons: une ou plusieurs interactions médicamenteuses avec vos médicaments enregistrés dans nos dossiers; des modifications de dosages non préalablement signalées; l'absence d'ordonnance en cours de validité; l'absence de dossier patient actif ou tout autre élément ne permettant pas de garantir le respect des bonnes pratiques de remise des médicaments.
Les livraisons à domicile peuvent être réglées directement en cash ou par système de paiment éléctronique par carte* à notre personnel de livraison, ou directement par notre service de paiements en ligne.
Les Livraisons à l'extérieur du périmètre décrit ci-dessus seront effectuées par service postale (PostPac Priority) au tarif de 11Chf par livraison. Les frais d'envoi sont offerts pour toutes commandes d'un montant supérieur ou égal à 200 Chf, frais de port non compris.
Aucune livraison n'est effectuée à l'étranger (no shipment outside of switzerland).
* Notre systême de paiement mobile n'accepte pas la Postcard.
L'onglet importer une ordonnance vous permets de nous faire parvenir vos ordonnances sous format éléctronique directement depuis votre smart-phone ou votre ordinateur personnel. Vos ordonnances pourront ainsi être préparées avant votre passage à la pharmacie.
Lors de votre passage à la pharmacie, veuillez vous munir de votre carte assurance-maladie ainsi que du format papier des ordonnances que vous nous avez fait parvenir électroniquement. Les produits préparés vous seront remis uniquement en échange du format papier de votre prescription.
Si vous êtes assurés auprès d'une assurance-maladie qui pratique le système tiers garant, nous vous prions, également, de bien vouloir vous munir d'un moyen de paiement permettant de régler vos frais médicamenteux.
En l'absence de votre carte assurance maladie (en cours de validité) ou de l'absence du format papier de vos ordonnances ainsi qu'en cas de dossier patient incomplet ou de défaut de moyen de paiement, le personnel de la pharmacie est en droit de vous refuser la remise de vos médicaments.
Lors de l'envoi éléctronique de vos ordonnances, la livraison de vos traitements à votre domicile est possible sous certaines conditions:
Pour plus d'informations, merci de vous référer à la rubrique livraisons à domicile.
disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 au numéro de téléphone : 0848 133 133
lien internet: service de garde des médecins service de garde des pharmaciens
Si vous avez du prendre une pilule de contraception les informations suivantes peuvent vous être utiles
Pilule NorLevo ou Lévoness : Informations Levonorgestrel
Pilule EllaOne : Informations EllaOne
Informations générales sur la contracéption d'urgence : Informations sur la contraception d'urgence
disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 au numéro de téléphone : 144
lien internet: service d'urgence médicale
disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 au numéro de téléphone :145
lien internet : service d'information en cas d'intoxication
Fondation reconnue d'intêret publique par l'Etat de Vaud.
Le planning familial peut vous venir en aide sur les thèmes suivants : difficulté familiale ; sexualité ; matérnité ; vie de couple ; violence ;
disponible selon les horaires des différents centres au numéro de téléphone: 021 631 01 62
lien internet : fondation profa
disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 au numéro de téléphone :143
lien internet : la main tendue
disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 au numéro de téléphone : 0848 805 005
lien internet : La Croix bleue
disponible au numéro de téléphone : 021 323 60 58
lien internet : Addiction vaud
Notre pharmacie est équipée d'un laboratoire de production qui nous permet de répondre rapidement à vos demandes.
Grâce au savoir faire de notre équipe, nous pouvons vous fabriquer, selon un ordre médical ou selon vos désires/symptômes, diverses préparations pharmaceutiques telles que par exemple, crêmes, gels, pommades, capsules, suppositoires, sirops, suspensions et solutions buvables.
Nous tenons à votre dispostion dans notre laboratoire:
Exemples de préparations couraments confectionnées dans notre laboratoire (préparations maison et magistrales):
Pour les préparations nécessitants des conditions de productions particulières et/ou des substances non stockées dans notre laboratoire, notre partenariat avec un laboratoire accrédité nous permets de répondre à votre demande dans des délais compris entre 24 et 72 heures (excéptés pour les préparations nécessistant des recherches particulières ou l'acquisition de substances non référencées).
La reprise gratuite de vos médicaments non utilisés (échus et non échus) est possible dans notre pharmacie ceci pour autant que vous disposiez d'un dossier patient actif au sein de notre officine.
Afin de faciliter vos retours et pour des questions de sécurité, nous vous prions de bien vouloir lire attentivement les quelques lignes suivantes avant de nous retourner vos médicaments.
Médicaments non échus
Les médicaments non échus qui nous sont retournés ne seront sous aucun pretexte remboursés ou échangés.
Ces médicaments ne seront pas remis sur le marché mais transmis à une fondation d'entraide qui se chargera de les distribuer en fonction des besoins.
Pour pouvoir être tramsmis à notre fondation partenaire, les médicaments non échus doivent :
* Blister = Coque de plastique transparent collée sur un carton ou un film d'aluminium sous laquelle sont présentées certaines marchandises comme par exemple les médicaments.
Médicaments échus ou ne pouvant pas être transmis à notre fondation partenaire
Les médicaments échus ou ne pouvant pas être transmis à notre fondation partenaire qui nous sont retournés ne seront sous aucun pretexte remboursés ou échangés.
Tous les médicaments qui ne coresspondent pas à la description faite ci-dessus (médicaments non échus) entrent dans cette catégorie.
Ces médicaments seront détruits par voie d'incinération par conséquent merci de nous les retourner sans emballage et sans notice d'utilisation (à détruire par vos propres soins) nous récupérons uniquement les blisters*. Pour les médicaments conditionnés en vrac, nous vous prions de nous retourner uniquement les comprimés dans un sachet plastique et de détruire par vos propores soins les emballages concernés.
* Blister = Coque de plastique transparent collée sur un carton ou un film d'aluminium sous laquelle sont présentées certaines marchandises comme par exemple les médicaments.
Produits spéciaux (Injectables, Oncologiques; Stupéfiants)
Produits non repris par la Pharmacie de Gimel
Les produits suivants ne seront pas repris par notre officine, nous vous prions de bien vouloir les détruire par vos propres moyens.
Savons; Shampoings; Crêmes solaires; Crêmes hydratantes; Cosmétiques divers, Parfums et eaux de toilette; Matériels de pansement/bandage usagés ou échus; Flacons vides (excépté les aérosols pour le traitement de l'asthme ou de la BPCO); Lunettes; Orthèses; Prothèses; Dentiers; Produits d'entretiens de maison/jardin; Flacons aérosols; Boites plastiques et métalliques de tous genre; Bas de contention; chaussures orthopédiques; Appareils éléctroniques ou dispositifs permettant de mesurer des paramètres biologique ou de prodiguer de soins.
Cette liste est non exhaustive, le personnel de la Pharmacie de Gimel s'accorde le droit de refuser tout autres produits non décrits ci-dessus.
En cas d'absence de dossier patient actif dans notre officine et/ou de non respect des consignes décrites ci-dessus, chaque emballage retournés non conformément vous sera facturé 2.-
Les liens ci-dessous vous renvoient à un ensemble de vidéos de démonstration qui ont pour but de vous expliquer comment utliser votre dispositif médical de manière adéquate. Certaines de ces vidéos n'existent malheureusement pas en français, n'ésitez pas à prendre contact avec notre personnel pour obtenir de plus amples informations ou pour manipuler du matériel de démonstration.
Attention, ces vidéos sont présentées uniquement dans un but instructif, les recommandations quant au dosage, fréquence ou site d'administration que vous avez reçues de la part de votre médecin ou de votre personnel soignant ne doivent pas être modifiés sans leur accord préalable. En cas de doute, contactez ces derniers ou le personnel de notre pharmacie.
Asthme et BPCO (bronchopneumonie obstructive chronique)
Dispositif de type Aero-Doseur: vidéo Aéro-Doseur
Dispositif de type Autohaler : vidéo Autohaler
Dispositif de type Diskus : vidéo Diskus
Dispositif de type Elipta : vidéo Elipta
Dispositif de type Easyhaler : vidéo Easyhaler
Dispositif de type Respirmat (préparation) : vidéo Respirmat préparation
Dispositif de type Respirmat (utilisation) : vidéo Respirmat utilisation
Dispositif de type Turbuhaler : vidéo Turbuhaler
Asthme vidéos de démonstrations pour les enfants
Dispositif de type Aerosol-Doseur avec Chambre d'inhalation et masque facial : vidéo aerosol doseur + chambre + masque
Dispositif de type Aerosol-Doseur avec Chambre d'inhalation sans masque facial :vidéo aerosol doseur + chambre
Dispositif de type Diskus : vidéo Diskus enfant
Dispositif de type Turbuhaler : vidéo turbuhaler enfant
Utilisation d'un peak flow (débimètre de pointe) : vidéo utilisation d'un peak flow (anglais)
Entretien de la chambre d'inhalation : vidéo entretien chambre d'inhalation
Chambre d'inhalation AeroChamber Plus Flow-Vu généralités : AeroChamber Plus Flow-Vu : généralités
Chambre d'inhalation AeroChamber Plus Flow-VU enfant sans masque : AeroChamber Plus Flow-Vu : enfant sans masque
Chambre d'inhalation AeroChamber Plus Flow-Vu enfant avec masque : AeroChamber Plus Flow-Vu : enfant avec masque
Chambre d'inhalation AeroChamber Plus Flow-Vu adulte sans masque : AeroChamber Plus Flow-Vu : adulte sans masque
Chambre d'inhalation AeroChamber Plus Flow-Vu adulte avec masque : AeroChamber Plus Flow-Vu : adulte avec masque
Liens vers les vidéos de démonstrations en allemand, englais, espagnol, italien et portugais : vidéos enfants All, Eng, Esp, Ita, Por
Injections diverses
Vidéo de fémonstration pour injection type Clexane : Vidéo type Clexane
Vidéo de démonstration pour Epipen et Epipen Junior : Vidéo Epipen
Vidéo de démonstration pour Humira seringue ou stylo prérempli : Vidéo Humira
Vidéo de démonstration pour Jext et Jext Junior (anglais) : Vidéo Jext ; Vidéo Jext enfant
Vidéo de démonstration pour Trulicity : Vidéo Trulicity
Vidéo de démonstration pour Victoza (anglais) : Vidéo Victoza
Vidéos de démonstration diverses
Vidéo de démonstration Autotest VIH Mepha : Vidéo autotest VIH Mepha
Vidéo de démonstration pose de Compeed : Vidéo Compeed
Vidéo de démonstration pour douche nasales Emser : Vidéo Emser douche nasale (nous vous conseillons de faire bouillir votre eau et de la laisser tièdire avant utilisation plutôt que d'utiliser directement l'eau tiède de votre robinet)
Vidéo de démonstration Paranix gamme antipoux : Vidéo gamme Paranix
Vidéo de démonstration tire-lait Medela Symphony : Vidéo préparation Symphony - Vidéo utilisation Symphony - Vidéo nettoyage Symphony - Vidéo conservation lait maternel - Conservation lait maternel
La saisie de vos données personnelles nécessaires à votre identification ainsi que l'ensemble de vos coordonnées sont traitées de manière confidentielle et ne seront pas remises à de tierce personne/entreprise.
Ces conditions générales de vente régissent les relations commerciales entre le client (terme désignant aussi la cliente) et le présent site désigné ci-après par « pharmacollect » qui est exploité sous la responsabilité de la pharmacie de Gimel Sàrl, cis 13 rue Billard, 1188 Gimel, désignée ci-après par « La Pharmacie ».
1.1
« Pharmacollect » est une solution qui permet une communication Internet professionnelle entre La Pharmacie et ses clients. La fonction « Click & Collect » du site ne change rien au métier de l’officine ni à la manière de traiter les clients en conformité avec la réglementation de la loi sanitaire. Les clients qui ont passé une commande par le site « pharmacollect » viennent à l’officine pour prendre leurs produits ou sont livrés à leur domicile selon la pratique habituelle.
2.1
En utilisant « pharmacollect », en accédant aux contenus qui y sont publiés, ou en recourant aux services proposés, le client de « La Pharmacie » accepte expressément les présentes conditions générales, qui portent effet dès l’accès au site Internet. Le client accepte que « pharmacollect » fournisse ses prestations à la condition expresse qu’il respecte les présentes conditions générales en tout temps. Si le client n’accepte pas les présentes conditions générales, il est prié de s'abstenir d’accéder à « pharmacollect » et d’utiliser les services qui y sont proposés.
2.2
Le client déclare avoir la capacité de contracter avec « La Pharmacie » et certifie que tous les renseignements qu’il a fournis sont exacts. La mise à jour des données du client sur « pharmacollect » lui incombe.
2.3
Le compte du client est accessible par un mot de passe personnel. Le client est responsable de gérer ses données d’accès (nom d’utilisateur et mot de passe) avec soin, confidentialité et précaution. « La Pharmacie » n’est pas responsable de l'utilisation abusive de « pharmacollect », des données d'accès ou des dommages résultant d'un accès indu par des tiers. Le client est notamment responsable de toute commande transmise à « pharmacollect » sur son compte. Le client s’engage à informer immédiatement « pharmacollect » de toute utilisation non autorisée de ses données d'accès et de tout abus constaté sur « pharmacollect ».
3.1
Les informations et illustrations qui se rapportent aux produits offerts sur « pharmacollect » sont indicatives et ne constituent pas des documents contractuels. « La Pharmacie » décline toute responsabilité pour d'éventuelles erreurs ou omissions liées à la présentation des produits ou à une promotion. En cas de doute, le client est censé contacter « La Pharmacie ».
3.2
Les offres sur les produits dans « pharmacollect » ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles.
3.3
Les offres promotionnelles dans « pharmacollect » ne sont valables que pour les commandes en ligne. Une commande ne peut contenir que cinq articles de la même référence en promotion. Les rabais ne sont pas cumulables.
4.1
Les prix des produits sont fixés en francs suisses et incluent la TVA aux taux en vigueur lors de la commande.
4.2
« La Pharmacie » peut modifier les prix à tout moment. Le prix exigible est celui qui figure sur « pharmacollect » au moment de la commande, sauf erreur ou omission.
4.3
Pour les produits dont le prix à l'unité peut varier, le prix sur la confirmation de commande indique le maximum exigible de « La Pharmacie » pour une quantité correspondante livrable.
5.1
La commande est définitive après l'envoi au client de la confirmation de commande par courrier électronique depuis « pharmacollect ».
5.2
« La Pharmacie » se réserve le droit d’annuler une commande, tout ou en partie, sans frais ni compensation ou indemnité, pour quelque motif que ce soit et cela sans justification. Le client en est alors informé par e-mail, il est dans ce cas intégralement remboursé de ses versements par « la Pharmacie ».
5.3
Les commandes définitives aquittées sont enregistrées dans le dossier patient du client et viennent, le cas échéant, se cumuler au systême de points fidélité. En cas d'annulation ou de retour de commndes les points précédement acquis par les les produits retournés sont annulés.
6.1
La remise des marchandises au client a lieu selon les modalités définies dans « pharmacollect » dans la rubrique « A propos / conditions de livraison ».
6.2
La remise des produits à l'officine sous le contrôle d’un pharmacien ou la livraison à domicile est le mode ouvert à tous les clients, sauf information contraire de « la Pharmacie ».
6.3
Exceptionnellement, il peut être demandé que la commande soit envoyée par service postal. Dans ce cas, la commande du client est remise au pharmacien responsable qui examine si l’envoi est possible dans le cadre de la règlementation sanitaire et des usages officinaux. Ensuite, « La Pharmacie » prend contact avec le client pour l’informer de la décision du pharmacien et du processus officinal de traitement de sa commande par « La Pharmacie » telle qu’elle a été validée.
6.4
Le report de délivrance d'un produit pour des raisons de disponibilité n'est pas un motif d'annulation de commande par le client et ne lui donne aucun droit particulier sur le prix de vente du produit ou autres avantages. En cas d'indisponibilité de produit ou de prolongation du délai d'obtention des produits commandés, le client sera averti par « La Pharmacie ».
6.5
Pour toutes les marchandises commandées et non prélevées, passé 5 jours ouvrés, le client sera contacté pour lui rappeler un dernier délai de 48h pour prendre possession de sa commande ou donner ses instructions. Sans nouvelle de sa part, passé cette limite, la commande sera annulée et les produits commandés expressément seront retournés chez le fournisseur. Les frais éventuels sont dus par le client et le solde de son avoir éventuel mis à sa disposition sous forme de bon d'achat valable 1 an.
7.1
Les livraisons à domicile dans le périmètre décrit dans la rubrique "A propos" "Service de livraison à domicile" sont offertes. Pour toutes livraisons en dehors de ce perimètre, les livraisons seront effectuées par service postale selon les tarifs en vigueur le jour de la commande (PostPac Priority). Les frais d'envois postaux sont à la charge du clients pour toutes commandes inférieures à un montant de 200 Chf frais de port non compris.
7.2
Si un article payé ne peut être livré, le montant correspondant est remboursé au client qui ne peut prétendre à des dommages et intérêts.
8.1
Le client doit vérifier la marchandise lors de sa remise. En cas de remise défectueuse ou incomplète sans motif, le client doit prendre contact avec « La Pharmacie » dans les 2 jours ouvrés suivants la récéption de la commande. Passé ce délai, les réclamations ne sont plus prises en considération.
8.2
Les produits commandés par erreur ne sont ni repris, ni remboursés.
9.1
« La Pharmacie » exerce une réserve de propriété sur les produits reçus par le client et non payés en partie ou totalement.
10.1
Toutes les données personnelles sont sécurisées et traitées de manière confidentielle par « La Pharmacie » et son personnel ainsi que ses fournisseurs et prestataires de services informatiques. « La Pharmacie » se conforme à la législation en vigueur dans ce domaine, notamment à la loi sur la protection des données. Le client peut à tout moment accéder aux données personnelles de son compte et les supprimer lui-même. Les données qui concernent les commandes sont conservées pour des raisons qui relèvent des obligations légales, comptables ou de sécurité (traçabilité). Le client accepte que « pharmacollect » lui adresse des offres promotionnelles occasionnelles de produits ou de services en rapport avec la santé.
11.1
« La Pharmacie » décline toute responsabilité en cas de dommages liés à l’utilisation par le client du site et des services qui y sont offerts en vertu des présentes conditions générales, mis à part les cas de dommages causés intentionnellement ou par négligence grave.
11.2
Le montant de l’indemnisation qui serait due par « La Pharmacie » est limité au montant que le client a payé en vue de bénéficier du service concerné dans « pharmacollect ».
11.3
Toutefois, dans le cas particulier d'un défaut dont la réclamation est acceptée par « La Pharmacie » et conformément à l'article 9.1 ci-dessus, la responsabilité de « La Pharmacie » se limite au remplacement du produit acheté ou au remboursement du service pour la dernière facturation. En cas de rupture de stock, un montant équivalent au prix du produit défectueux sera versé au client à titre de réparation du dommage et pour solde de tout compte.
12.1
« La Pharmacie » se réserve le droit de modifier à tout moment les conditions générales. Les modifications entrent en vigueur dès leur publication sur « pharmacollect ». Il appartient au client lorsqu’il se connecte à « pharmacollect » de prendre connaissance d’éventuelles modifications aux présentes conditions générales.
12.2
L'éventuelle nullité d’une ou de plusieurs dispositions ne compromet aucunement la validité des autres dispositions.
12.3
Les présentes conditions générales sont régies par le droit suisse. Le For juridique est le siège de La Pharmacie de Gimel