• Téléphone

    021 828 38 22

  • Ouvert aujourd'hui

    8:30 à 12:00
    14:00 à 18:30

  • Adresse

    Rue Billard 13, 1188 Gimel

Produit bien ajouté au panier

Vue

Quantité maximale atteinte

icon-error

Ce produit n'est pas disponible

icon-error

Connexion

Inscription

* Champs obligatoires

Récupération du mot de passe

Présentation

Située au centre de Gimel, la Pharmacie de Gimel vous propose, en tant que pharmacie indépendante, un service de proximité basé sur 3 piliers fondamentaux, le pilier humain, le pilier scientifique et le pilier de la qualité.  

Toute l'équipe de la Pharmacie de Gimel a pour objectif quotidien de mettre en application ces 3 piliers dans le but d'obtenir votre entière satisafaction. Que vous vous interrogiez sur votre propre santé ou sur celle d'un proche, nous nous tenons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et attentes. 

Forts d'un éventail de formations spécifiques de hauts niveaux, l'ensemble de notre personel est en mesure de vous proposer des solutions tant en médecine allopatique (médecine occidentale classique) qu'en médecines alternatives comme par exemple, la phytothérapie, l'aromathérapie, l'homéopathie, les fleurs du Dr Bach, la spagyrie, l'oligothérapie et la micronutrition.

La mise à disposition de notre espace de confidentialité vous permets également d'obtenir, avec ous sans rendez-vous et en toute discrétion, un entretien de santé avec l'un de nos collaborateur.

Avec plus de 4500 produits en stock dans notre pharmacie et plus de 2500 références présentées sur notre shop on-line nous nous réjouissons de vous acceuillir prochainement dans notre pharmacie.

  

                                                                                             Lapp-Dolci Albertine & Dolci Ugo

                                                                                             Pharmaciens propriétaires et responsables de la Pharmacie de Gimel

 

Nos prestations

Analyse et Dépistage

Mesure de la glycémie (taux sucre dans le sang) : 6.50Chf la mesure (comprend l'interprétation des résultats par un pharmacien et l'archivage de vos valeurs dans votre dossier patient)

Mesure de la pression artérielle (tension): 5.00Chf la mesure (comprend l'interprétation des résultats par un pharmacien et l'archivage de vos valeurs dans votre dossier patient)

Mesure de la saturation en oxygène du sang (par oxymètre digital) : 5.00chf la mesure : (comprend l'interprétation des résultats par un pharmacien et l'archivage de vos valeurs dans votre dossier patient)

Frottis de dépistage pour l'angine à streptocoques : 28.50chf/frottis

Dépistage du cancer collorectal (Dépistage): Modalités selon les campagnes de dépistage en cours. Pour plus d'informtion merci de nous contacter directement par téléphone ou par e-mail.

 

Carte de fidélité offerte

Nous avons le plaisir d'offrir notre carte de fidélité à l'ensemble de nos patients. Votre carte fidélité vous offre les avantages suivants:

  • Possibilité de regroupement familial (tous les membres de la famille cumulent les points sur la même carte)
  • Pour les ordonnances, chaque ordonnance déposée dans notre pharmacie vous donne droit à 20 points 
  • Pour les achats de produits en ventes libre, chaque franc d'achat vous donne droit à 1 points
  • Lorsque vous atteignez 500 points, vous bénéficiez d'un bon de fidélité d'une valeur de 10 francs (le solde des points est conservé).
  • Les bons de fidélité peuvent être utilisés lors de l'achat de produits de votre choix, à l'exception des produits délivrés contre ordonnance médicale ou être remis via notre collecte à une fondation partenaire (Fondation Theodora) (le versement des fonds collectés est effectuée 1 fois par année au mois de décembre).
  • Les bons fidélités obtenus sont valables uniquement à la Pharmacie de Gimel
  • Le remboursement, en espèce, partiel ou total de la valeur du bon de fidélité n'est en aucune mesure autorisé.

 

Entretiens, Conseils & Prise en charge 

Entretien spagyrie : 10.00Chf (offert lors de la préparation d'un remède individualisé)

Entretien avec un(e) pharmacien(ne) : 42.50Chf  (durée de 30 minutes)

Conseils aux voyageurs : 15.00Chf par dossier propre à la destination : Tropimed (plus d'infos sous la rubrique actualité)

Contrôle de votre pharmacie de ménage : Offert si dossier patient actif. Si pas de dossier patient actif 5.00Chf au delà de 5 produits

Création de pharmacies pour clubs sportifs, associations, entreprises : Prix des produits + remise spéciale de 10%

Préparation de semainers et livraison à votre domicile 1 fois par semaine : prise en charge par l'assurance de base (plus d'infos sous la rubrique actualité)

Entretien fleurs de Bach + préparation d'un remède personalisé de 30ml : 45.00Chf 

Changement de pensements : Prix du matériel employé + 12.50Chf par 15minutes de prise en charge

Prise en charge des blessures: Prix du matériel employé + + 12.50Chf par 15minutes de prise en charge

Injection sous cutanée et pose de capteurs transdermiques (excépté vaccination: voir rubrique vaccination): 12.50Chf

 

Locations

Aerosol pneumatique de type PariBoy (Nébuliseur) : Selon tarification LiMa en vigeur

Tire lait Medela : Selon tarification en vigeur

Pour toute location veuillez vous adresser directement au personnel de la pharmacie, reservation de location en ligne pas possible 

 

Livraison à domicile 

Service le livraion à domicile gratuit ente 17h45 et 19h45 les lundis, mardis, mercredis et vendredis et entre 11h30 et 12h30 les jeudis.

Pour toute demande passée avant 17h30, nous vous proposons de vous livrer gratuitement à votre domicile le jour même les lundis, mardis, mercredis et vendredis ceci pour autant que le(s) produit(s) demandé(s) soi(en)t tenu(s) en stock. Pour les livraisons à domcile les jeudis merci de prendre contact avec la pharmacie avant 11h30.

Possibilité de paiement par carte (excépté PostCard) directement à notre personnel de livraison.

(plus de détails sous la rubrique service de livraison à domicile).

 

Prestations pour professionnels de la santé

Assistance pharmaceutique en établissements médico-sociaux*

Cercle de qualité Médecins et Pharmaciens*

*Prestations réservées aux professionnels de la santé, merci de prendre contact directement avec un pharmacien de notre équipe.

 

Urgence  

Contraception d'urgence : Prix de la contracéption d'urgence + entretien : Levonogestrel : 17.95Chf + entretien 15.00Chf ou EllaOne : 31.20Chf + entretien 15.00Chf

Prise en charge de plaies / blessures sur le plateau technique de la pharmacie: Prix du matériel employé + 12.50Chf par 15minutes de prise en charge

Prise en charge d'urgences diverses sur le plateau technique de la pharmacie : Prix du matériel employé + 12.50Chf par 15minutes de prise en charge

 

Vaccination

Votre pharmacien peut vous vacciner et inscrire vos vaccins dans votre carnet de vaccination. Vaccination en pharmacie

  • Contrôle carnet de vaccination suisse : 15.00Chf 
  • Contrôle carnet de vaccination étranger : 30.00Chf
  • Vaccination* contre la grippe saisonnière (1 injection) : 39.50Chf
  • Vaccination* contre la meningo-encépahalite à tique (3 injections) : 77.35Chf par injection
  • Vaccination* hépatite A injection de rappel uniquement (1 injection) : 86.55 Chf
  • Vaccination* hépatite B injection de rappel uniquement (1 injection) : 75.15Chf
  • Vaccination* hépatite A + B injection de rappel uniquement (1 injection) : 105.25Chf
  • Vaccination* rougeole, oreillon, rubéole :69.70Chf

* Les coûts indiqués comprennent l'acte de vaccination, le vaccin et l'inscription dans votre carnet de vaccination (en cas de facturation du vaccin à votre caisse assurance seul 30.00Chf d'act de vaccination vous seront directement facturé).

 

Autres prestations

 Elimination de vos anciens traitements : Merci de vous référer à notre rubrique "Reprise médicaments"

 

Service de livraison à domicile

Sur demande, nous livrons gratuitement vos commandes de produits soumis et non soumis à ordonnance à votre domicile ou lieu de travail les lundis, mardis, mercredis et vendredis entre 17h30 et 19h30 et le jeudis entre 11h30 et 12h30.

Périmètre de livraison à domicile gratuite.

Livraison-Gimel-1.jpg

En cas d'absence de votre part lors de la livraison, les produits commandés seront livrés uniquement si ces derniers sont déjà réglés et s'ils ne sont pas soumis au respect de la chaine du froid et ou soumis au respect de la loi fédérale sur les stupéfiants.

En cas de livraisons de produits dont le prix ou la toxicité sont considérés, par la pharmacie comme élevés, nous nous reservons le droit de renoncer à la livraison ou de l'annuler en cas d'absence de votre part au moment de la livraison. 

En cas d'annulation de livraison pour raison d'absence de votre part, nous vous serions gré de bien vouloir prendre contact avec nous afin de convenir d'une nouvelle date de livraison pour votre commande.

Les livraisons de vos commandes peuvent également être retenues si nous constatons: une ou plusieurs interactions médicamenteuses avec vos médicaments enregistrés dans nos dossiers; des modifications de dosages non préalablement signalées; l'absence d'ordonnance en cours de validité; l'absence de dossier patient actif ou tout autre élément ne permettant pas de garantir le respect des bonnes pratiques de remise des médicaments.

Les livraisons à domicile peuvent être réglées directement en cash ou par système de paiment éléctronique par carte* à notre personnel de livraison, ou directement par notre service de paiements en ligne.

Les Livraisons à l'extérieur du périmètre décrit ci-dessus seront effectuées par service postale (PostPac Priority) au tarif de 11Chf par livraison. Les frais d'envoi sont offerts pour toutes commandes d'un montant supérieur ou égal à 200 Chf, frais de port non compris.

Aucune livraison n'est effectuée à l'étranger (no shipment outside of switzerland). 

* Notre systême de paiement mobile n'accepte pas la Postcard.

Service d'envoi d'ordonnance en ligne

L'onglet importer une ordonnance vous permets de nous faire parvenir vos ordonnances sous format éléctronique directement depuis votre smart-phone ou votre ordinateur personnel. Vos ordonnances pourront ainsi être préparées avant votre passage à la pharmacie.

Lors de votre passage à la pharmacie, veuillez vous munir de votre carte assurance-maladie ainsi que du format papier des ordonnances que vous nous avez fait parvenir électroniquement. Les produits préparés vous seront remis uniquement en échange du format papier de votre prescription.

Si vous êtes assurés auprès d'une assurance-maladie qui pratique le système tiers garant, nous vous prions, également, de bien vouloir vous munir d'un moyen de paiement permettant de régler vos frais médicamenteux.

En l'absence de votre carte assurance maladie (en cours de validité) ou de l'absence du format papier de vos ordonnances ainsi qu'en cas de dossier patient incomplet ou de défaut de moyen de paiement, le personnel de la pharmacie est en droit de vous refuser la remise de vos médicaments.

Lors de l'envoi éléctronique de vos ordonnances, la livraison de vos traitements à votre domicile est possible sous certaines conditions:

  • Votre dossier patient est complet et en cours de validité (couverture assurance maladie et coordonnées administratives)
  • Les traitements prescrits vous ont déjà été prescrits par le passé 
  • Un contact téléphonique entre le patient et le personnel de la pharmacie a pu, si besoin, être établi afin de garantir le respect des bonnes pratiques de remises des médicaments

Pour plus d'informations, merci de vous référer à la rubrique livraisons à domicile.

Service de garde et liens utiles

Centrale de garde des médecins et pharmaciens

disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 au numéro de téléphone : 0848 133 133

lien internet: service de garde des médecins           service de garde des pharmaciens 

 

Contraception d'urgence

Si vous avez du prendre une pilule de contraception les informations suivantes peuvent vous être utiles

Pilule NorLevo ou Lévoness : Informations Levonorgestrel

Pilule EllaOne : Informations EllaOne

Informations générales sur la contracéption d'urgence : Informations sur la contraception d'urgence

 

Service d'urgence médicale

disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 au numéro de téléphone : 144

lien internet: service d'urgence médicale

 

Service d'information en cas d'intoxication

disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 au numéro de téléphone :145

lien internet : service d'information en cas d'intoxication

 

Planning familial 

Fondation reconnue d'intêret publique par l'Etat de Vaud.

Le planning familial peut vous venir en aide sur les thèmes suivants : difficulté familiale ; sexualité ; matérnité ; vie de couple ; violence ; 

disponible selon les horaires des différents centres au numéro de téléphone:  021 631 01 62

lien internet : fondation profa

 

Service d'aide ou de soutien 

disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 au numéro de téléphone :143

lien internet : la main tendue

                                                                                                                                  

Service d'information en cas de dépendance à l'alcool 

disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 au numéro de téléphone : 0848 805 005

lien internet : La Croix bleue

 

Service d'information en cas de dépendance avec ou sans substance

disponible au numéro de téléphone : 021 323 60 58

lien internet : Addiction vaud

Notre Laboratoire

Notre pharmacie est équipée d'un laboratoire de production qui nous permet de répondre rapidement à vos demandes.

Grâce au savoir faire de notre équipe, nous pouvons vous fabriquer, selon un ordre médical ou selon vos désires/symptômes, diverses préparations pharmaceutiques telles que par exemple, crêmes, gels, pommades, capsules, suppositoires, sirops, suspensions et solutions buvables.

Nous tenons à votre dispostion dans notre laboratoire:

  • L'ensemble des références d'essences Spagyriques Phylak (phylak)
  • Plus de 50 huiles essentielles (labelisées Bio dans la mesure du possible)
  • L'ensemble des 38 références Fleurs de Bach
  • Plus de 40 substances solides ou liquides diverses (Phytothérapeutiques, Chimiques industriels,...) 
  • L'ensemble des 24 références d'oligothérapie Oligopharm (Oligopharm)
  • Une demie douzaine de teinture-mère

 Exemples de préparations couraments confectionnées dans notre laboratoire (préparations maison et magistrales):

  • Préparation de capsules d'harpagophytum, chondroïtine, glucosamine, cassis et prêle
  • Préparation de sprays pour le nez à base d'huiles esssentielles
  • Remèdes de Fleurs de Bach adaptés aux besoins du patient
  • Remèdes Spagyriques adaptés aux besoins du patient
  • Adaptation de dosage à partir de spécialités industrielles 
  • Diveses préparations à base d'huiles essentielles
  • Reconditionnement de spécialités industrielles pour les rendre directement prêtes à l'emploi

Harpago-1.jpg

Pour les préparations nécessitants des conditions de productions particulières et/ou des substances non stockées dans notre laboratoire, notre partenariat avec un laboratoire accrédité nous permets de répondre à votre demande dans des délais compris entre 24 et 72 heures (excéptés pour les préparations nécessistant des recherches particulières ou l'acquisition de substances non référencées).

Reprise médicaments

La reprise gratuite de vos médicaments non utilisés (échus et non échus) est possible dans notre pharmacie ceci pour autant que vous disposiez d'un dossier patient actif au sein de notre officine.

Afin de faciliter vos retours et pour des questions de sécurité, nous vous prions de bien vouloir lire attentivement les quelques lignes suivantes avant de nous retourner vos médicaments.

 

Médicaments non échus

Les médicaments non échus qui nous sont retournés ne seront sous aucun pretexte remboursés ou échangés.

Ces médicaments ne seront pas remis sur le marché mais transmis à une fondation d'entraide qui se chargera de les distribuer en fonction des besoins. 

Pour pouvoir être tramsmis à notre fondation partenaire, les médicaments non échus doivent :

  • Avoir encore une validité de 6 mois au minimum;
  • Contenir plus d'un tiers de leur contenu original (par exemple minimum 10 comprimés pour une boite qui contenait 30 comprimés lors de son achat);
  • Ne pas être conditionnés en vrac mais uniquement sous blister*;
  • Pour les crêmes, pommades, gels, emulgels, lotions ou autres liquides les flacons ne doivent pas avoir été ouverts (reprise d'emballages neufs uniquement);
  • Etre en bon état de propreté; 
  • Nous être rendus dans leur emballage d'origine (notice d'utilisation pas nécessaire);

* Blister = Coque de plastique transparent collée sur un carton ou un film d'aluminium sous laquelle sont présentées certaines marchandises comme par exemple les médicaments.

 

Médicaments échus ou ne pouvant pas être transmis à notre fondation partenaire

Les médicaments échus ou ne pouvant pas être transmis à notre fondation partenaire qui nous sont retournés ne seront sous aucun pretexte remboursés ou échangés.

Tous les médicaments qui ne coresspondent pas à la description faite ci-dessus (médicaments non échus) entrent dans cette catégorie.

Ces médicaments seront détruits par voie d'incinération par conséquent merci de nous les retourner sans emballage et sans notice d'utilisation (à détruire par vos propres soins) nous récupérons uniquement les blisters*. Pour les médicaments conditionnés en vrac, nous vous prions de nous retourner uniquement les comprimés dans un sachet plastique et de détruire par vos propores soins les emballages concernés.

* Blister = Coque de plastique transparent collée sur un carton ou un film d'aluminium sous laquelle sont présentées certaines marchandises comme par exemple les médicaments.

 

Produits spéciaux (Injectables, Oncologiques; Stupéfiants)

  • Les médicaments injectables ne pouvant pas être éliminés par vos soins doivent nous être retournés uniquement dans les boites sécurisées prévues à cet effet (disponibles gratuitement à la Pharmacie de Gimel) touts autres flacons (type bouteille en PET) seront refusés;
  • Les produits oncologiques nous seront retournés dans leur emballage original et dans un sachet plastique fermé à l'aide de ruban adhésif ou d'un noeud. Nous vous prions de ne pas mélanger ce type de médicament avec le reste de vos retours et d'annoncer clairement à notre personnel le retour de ce(s) produit(s).
  • Les produits soumis au respect de la Loi sur les Stupéfiants nous seront retournés dans leur emballage original et dans un sachet plastique fermé à l'aide de ruban adhésif ou d'un noeud. Nous vous prions de ne pas mélanger ce type de médicament avec le reste de vos retours et d'annoncer clairement à notre personnel le retour de ce(s) produit(s).

 

Produits non repris par la Pharmacie de Gimel

Les produits suivants ne seront pas repris par notre officine, nous vous prions de bien vouloir les détruire par vos propres moyens.

Savons; Shampoings; Crêmes solaires; Crêmes hydratantes; Cosmétiques divers, Parfums et eaux de toilette; Matériels de pansement/bandage usagés ou échus; Flacons vides (excépté les aérosols pour le traitement de l'asthme ou de la BPCO); Lunettes; Orthèses; Prothèses; Dentiers; Produits d'entretiens de maison/jardin; Flacons aérosols; Boites plastiques et métalliques de tous genre; Bas de contention; chaussures orthopédiques; Appareils éléctroniques ou dispositifs permettant de mesurer des paramètres biologique ou de prodiguer de soins.

Cette liste est non exhaustive, le personnel de la Pharmacie de Gimel s'accorde le droit de refuser tout autres produits non décrits ci-dessus.

 

En cas d'absence de dossier patient actif dans notre officine et/ou de non respect des consignes décrites ci-dessus, chaque emballage retournés non conformément vous sera facturé 2.-

Démonstrations Vidéos

Les liens ci-dessous vous renvoient à un ensemble de vidéos de démonstration qui ont pour but de vous expliquer comment utliser votre dispositif médical de manière adéquate. Certaines de ces vidéos n'existent malheureusement pas en français, n'ésitez pas à prendre contact avec notre personnel pour obtenir de plus amples informations ou pour manipuler du matériel de démonstration.

Attention, ces vidéos sont présentées uniquement dans un but instructif, les recommandations quant au dosage, fréquence ou site d'administration que vous avez reçues de la part de votre médecin ou de votre personnel soignant ne doivent pas être modifiés sans leur accord préalable. En cas de doute, contactez ces derniers ou le personnel de notre pharmacie.

 

Asthme et BPCO (bronchopneumonie obstructive chronique)

Dispositif de type Aero-Doseur: vidéo Aéro-Doseur

Dispositif de type Autohaler : vidéo Autohaler

Dispositif de type Diskus : vidéo Diskus

Dispositif de type Elipta : vidéo Elipta

Dispositif de type Easyhaler : vidéo Easyhaler

Dispositif de type Respirmat (préparation) : vidéo Respirmat préparation

Dispositif de type Respirmat (utilisation) : vidéo Respirmat utilisation

Dispositif de type Turbuhaler : vidéo Turbuhaler

 

Asthme vidéos de démonstrations pour les enfants

Dispositif de type Aerosol-Doseur avec Chambre d'inhalation et masque facial : vidéo aerosol doseur + chambre + masque

Dispositif de type Aerosol-Doseur avec Chambre d'inhalation sans masque facial :vidéo aerosol doseur + chambre

Dispositif de type Diskus : vidéo Diskus enfant

Dispositif de type Turbuhaler : vidéo turbuhaler enfant

Utilisation d'un peak flow (débimètre de pointe) : vidéo utilisation d'un peak flow (anglais)

Entretien de la chambre d'inhalation : vidéo entretien chambre d'inhalation

Chambre d'inhalation AeroChamber Plus Flow-Vu généralités : AeroChamber Plus Flow-Vu : généralités

Chambre d'inhalation AeroChamber Plus Flow-VU enfant sans masque : AeroChamber Plus Flow-Vu : enfant sans masque

Chambre d'inhalation AeroChamber Plus Flow-Vu enfant avec masque : AeroChamber Plus Flow-Vu : enfant avec masque

Chambre d'inhalation AeroChamber Plus Flow-Vu adulte sans masque : AeroChamber Plus Flow-Vu : adulte sans masque

Chambre d'inhalation AeroChamber Plus Flow-Vu adulte avec masque : AeroChamber Plus Flow-Vu : adulte avec masque

Liens vers les vidéos de démonstrations en allemand, englais, espagnol, italien et portugais : vidéos enfants All, Eng, Esp, Ita, Por

 

Injections diverses

Vidéo de fémonstration pour injection type Clexane : Vidéo type Clexane

Vidéo de démonstration pour Epipen et Epipen Junior : Vidéo Epipen

Vidéo de démonstration pour Humira seringue ou stylo prérempli : Vidéo Humira

Vidéo de démonstration pour Jext et Jext Junior (anglais) : Vidéo Jext ;  Vidéo Jext enfant

Vidéo de démonstration pour Trulicity : Vidéo Trulicity

Vidéo de démonstration pour Victoza (anglais) : Vidéo Victoza 

 

Vidéos de démonstration diverses

Vidéo de démonstration Autotest VIH Mepha : Vidéo autotest VIH Mepha

Vidéo de démonstration pose de Compeed : Vidéo Compeed

Vidéo de démonstration pour douche nasales Emser : Vidéo Emser douche nasale (nous vous conseillons de faire bouillir votre eau et de la laisser tièdire avant utilisation plutôt que d'utiliser directement l'eau tiède de votre robinet)

Vidéo de démonstration Paranix gamme antipoux : Vidéo gamme Paranix

Vidéo de démonstration tire-lait Medela Symphony : Vidéo préparation Symphony - Vidéo utilisation Symphony - Vidéo nettoyage Symphony - Vidéo conservation lait maternel - Conservation lait maternel 

 

Confidentialité des données

La saisie de vos données personnelles nécessaires à votre identification ainsi que l'ensemble de vos coordonnées sont traitées de manière confidentielle et ne seront pas remises à de tierce personne/entreprise.

 

Shop en ligne " Conditions Générales de Vente "

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Ces conditions générales de vente régissent les relations commerciales entre le client (terme désignant aussi la cliente) et le présent site désigné ci-après par « pharmacollect » qui est exploité sous la responsabilité de la pharmacie de Gimel Sàrl, cis 13 rue Billard, 1188 Gimel, désignée ci-après par « La Pharmacie ».

ARTICLE 1 / DÉFINITION

1.1

« Pharmacollect » est une solution qui permet une communication Internet professionnelle entre La Pharmacie et ses clients. La fonction « Click & Collect » du site ne change rien au métier de l’officine ni à la manière de traiter les clients en conformité avec la réglementation de la loi sanitaire. Les clients qui ont passé une commande par le site « pharmacollect » viennent à l’officine pour prendre leurs produits ou sont livrés à leur domicile selon la pratique habituelle.

ARTICLE 2 / APPLICATION

2.1

En utilisant « pharmacollect », en accédant aux contenus qui y sont publiés, ou en recourant aux services proposés, le client de « La Pharmacie » accepte expressément les présentes conditions générales, qui portent effet dès l’accès au site Internet. Le client accepte que « pharmacollect » fournisse ses prestations à la condition expresse qu’il respecte les présentes conditions générales en tout temps. Si le client n’accepte pas les présentes conditions générales, il est prié de s'abstenir d’accéder à « pharmacollect » et d’utiliser les services qui y sont proposés.

2.2

Le client déclare avoir la capacité de contracter avec « La Pharmacie » et certifie que tous les renseignements qu’il a fournis sont exacts. La mise à jour des données du client sur « pharmacollect » lui incombe.

2.3

Le compte du client est accessible par un mot de passe personnel. Le client est responsable de gérer ses données d’accès (nom d’utilisateur et mot de passe) avec soin, confidentialité et précaution. « La Pharmacie » n’est pas responsable de l'utilisation abusive de « pharmacollect », des données d'accès ou des dommages résultant d'un accès indu par des tiers. Le client est notamment responsable de toute commande transmise à « pharmacollect  » sur son compte. Le client s’engage à informer immédiatement « pharmacollect » de toute utilisation non autorisée de ses données d'accès et de tout abus constaté sur « pharmacollect ».

ARTICLE 3 / PRODUITS

3.1

Les informations et illustrations qui se rapportent aux produits offerts sur « pharmacollect  » sont indicatives et ne constituent pas des documents contractuels. « La Pharmacie » décline toute responsabilité pour d'éventuelles erreurs ou omissions liées à la présentation des produits ou à une promotion. En cas de doute, le client est censé contacter « La Pharmacie ».

3.2

Les offres sur les produits dans « pharmacollect » ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles.

3.3

Les offres promotionnelles dans « pharmacollect » ne sont valables que pour les commandes en ligne. Une commande ne peut contenir que cinq articles de la même référence en promotion. Les rabais ne sont pas cumulables.

ARTICLE 4 / PRIX

4.1

Les prix des produits sont fixés en francs suisses et incluent la TVA aux taux en vigueur lors de la commande.

4.2

« La Pharmacie » peut modifier les prix à tout moment. Le prix exigible est celui qui figure sur « pharmacollect » au moment de la commande, sauf erreur ou omission.

4.3

Pour les produits dont le prix à l'unité peut varier, le prix sur la confirmation de commande indique le maximum exigible de « La Pharmacie » pour une quantité correspondante livrable.

ARTICLE 5 / COMMANDE

5.1

La commande est définitive après l'envoi au client de la confirmation de commande par courrier électronique depuis « pharmacollect ».

5.2

« La Pharmacie » se réserve le droit d’annuler une commande, tout ou en partie, sans frais ni compensation ou indemnité, pour quelque motif que ce soit et cela sans justification. Le client en est alors informé par e-mail, il est dans ce cas intégralement remboursé de ses versements par « la Pharmacie ».

5.3

Les commandes définitives aquittées sont enregistrées dans le dossier patient du client et viennent, le cas échéant, se cumuler au systême de points fidélité. En cas d'annulation ou de retour de commndes les points précédement acquis par les  les produits retournés sont annulés. 

ARTICLE 6 / REMISE DES PRODUITS

6.1

La remise des marchandises au client a lieu selon les modalités définies dans « pharmacollect » dans la rubrique « A propos / conditions de livraison ».

6.2

La remise des produits à l'officine sous le contrôle d’un pharmacien ou la livraison à domicile est le mode ouvert à tous les clients, sauf information contraire de « la Pharmacie ».

6.3

Exceptionnellement, il peut être demandé que la commande soit envoyée par service postal. Dans ce cas, la commande du client est remise au pharmacien responsable qui examine si l’envoi est possible dans le cadre de la règlementation sanitaire et des usages officinaux. Ensuite, « La Pharmacie » prend contact avec le client pour l’informer de la décision du pharmacien et du processus officinal de traitement de sa commande par « La Pharmacie » telle qu’elle a été validée. 

6.4

Le report de délivrance d'un produit pour des raisons de disponibilité n'est pas un motif d'annulation de commande par le client et ne lui donne aucun droit particulier sur le prix de vente du produit ou autres avantages. En cas d'indisponibilité de produit ou de prolongation du délai d'obtention des produits commandés, le client sera averti par « La Pharmacie ».

6.5

Pour toutes les marchandises commandées et non prélevées, passé 5 jours ouvrés, le client sera contacté pour lui rappeler un dernier délai de 48h pour prendre possession de sa commande ou donner ses instructions. Sans nouvelle de sa part, passé cette limite, la commande sera annulée et les produits commandés expressément seront retournés chez le fournisseur. Les frais éventuels sont dus par le client et le solde de son avoir éventuel mis à sa disposition sous forme de bon d'achat valable 1 an.

ARTICLE 7 / FRAIS DE LIVRAISON

7.1

Les livraisons à domicile dans le périmètre décrit dans la rubrique "A propos" "Service de livraison à domicile" sont offertes. Pour toutes livraisons en dehors de ce perimètre, les livraisons seront effectuées par service postale selon les tarifs en vigueur le jour de la commande (PostPac Priority). Les frais d'envois postaux sont à la charge du clients pour toutes commandes inférieures à un montant de 200 Chf frais de port  non compris.

7.2

Si un article payé ne peut être livré, le montant correspondant est remboursé au client qui ne peut prétendre à des dommages et intérêts.

ARTICLE 8 / DROIT DE RETOUR

8.1

Le client doit vérifier la marchandise lors de sa remise. En cas de remise défectueuse ou incomplète sans motif, le client doit prendre contact avec « La Pharmacie » dans les 2 jours ouvrés suivants la récéption de la commande. Passé ce délai, les réclamations ne sont plus prises en considération.

8.2

Les produits commandés par erreur ne sont ni repris, ni remboursés.

ARTICLE 9 / PROPRIÉTÉ

9.1

« La Pharmacie » exerce une réserve de propriété sur les produits reçus par le client et non payés en partie ou totalement.

ARTICLE 10 / PROTECTION DES DONNÉES

10.1

Toutes les données personnelles sont sécurisées et traitées de manière confidentielle par « La Pharmacie » et son personnel ainsi que ses fournisseurs et prestataires de services informatiques. « La Pharmacie » se conforme à la législation en vigueur dans ce domaine, notamment à la loi sur la protection des données. Le client peut à tout moment accéder aux données personnelles de son compte et les supprimer lui-même. Les données qui concernent les commandes sont conservées pour des raisons qui relèvent des obligations légales, comptables ou de sécurité (traçabilité). Le client accepte que « pharmacollect » lui adresse des offres promotionnelles occasionnelles de produits ou de services en rapport avec la santé.

ARTICLE 11 / RESPONSABILITE

11.1

« La Pharmacie » décline toute responsabilité en cas de dommages liés à l’utilisation par le client du site et des services qui y sont offerts en vertu des présentes conditions générales, mis à part les cas de dommages causés intentionnellement ou par négligence grave.

11.2

Le montant de l’indemnisation qui serait due par « La Pharmacie » est limité au montant que le client a payé en vue de bénéficier du service concerné dans « pharmacollect ».

11.3

Toutefois, dans le cas particulier d'un défaut dont la réclamation est acceptée par « La Pharmacie » et conformément à l'article 9.1 ci-dessus, la responsabilité de « La Pharmacie » se limite au remplacement du produit acheté ou au remboursement du service pour la dernière facturation. En cas de rupture de stock, un montant équivalent au prix du produit défectueux sera versé au client à titre de réparation du dommage et pour solde de tout compte.

ARTICLE 12 / DISPOSITIONS FINALES

12.1

« La Pharmacie » se réserve le droit de modifier à tout moment les conditions générales. Les modifications entrent en vigueur dès leur publication sur « pharmacollect ». Il appartient au client lorsqu’il se connecte à « pharmacollect » de prendre connaissance d’éventuelles modifications aux présentes conditions générales.

12.2

L'éventuelle nullité d’une ou de plusieurs dispositions ne compromet aucunement la validité des autres dispositions.

12.3

Les présentes conditions générales sont régies par le droit suisse. Le For juridique est le siège de La Pharmacie de Gimel