• Téléphone

    021 828 38 22

  • Ouvert aujourd'hui

    8:30 à 12:00
    14:00 à 18:30

  • Adresse

    Rue Billard 13, 1188 Gimel

Produit bien ajouté au panier

Vue

Quantité maximale atteinte

icon-error

Ce produit n'est pas disponible

icon-error

Connexion

Inscription

* Champs obligatoires

Récupération du mot de passe

Autotest covid 19

Vous vous êtes procuré un autotest de dépistage du coronavirus ou vous avez des interrogations au sujet de leur utilisation?

Voici une série d'informations pour une utilisation sûre et efficace !

N'hésitez pas à nous contacter si des questions ou doutes persistent.

 

A partir de quand puis-je obtenir des autotests de dépisstage du covid 19 ?

Dès le 7 avril 2021 les autotests pourront être distribués à la population

Où obtenir des autotests ?

Selon les directives de l'OFSP, les autotests sont actuellement uniquement disponibles en pharmacie. Pour le moment tout autre canal de distribution n'est pas considéré comme officiel.

Comment les autotests me seront-ils remis ?

Les autotests seront remis de manière nominative en embalage individuel (1 autotest) ou en emballage multiple (maximum 5 autotests). Les emballages seront saisis dans votre dossier personnel à la pharmacie, merci de présenter votre carte d'assurance maladie. 

Je ne suis pas assuré en Suisse, puis-je obtenir des autotests de dépistage du covid 19 ?

Oui. Le Confédération Suisse prend également en charge les autotests des personnes non assurées en suisse (p.ex. : frontaliers ; diplomates; assurances interationnales).

Combien d'autotests est-il possible d'obtenir ?

Actuellement il est possible d'obtenir maximum 5 autotests par 30 jours et par personne (sans limite d'âge). Un membre d'une famille peut venir chercher les autotests pour l'ensemble de sa famille (maximum 5 tests par 30 jours et par personne) pour autant qu'il soit muni des cartes assurance maladie des différents membres de sa famille.

Combien coûtents les autotests ?

Vous n'avez rien à payer ! Les autotests sont pris en charge par La Confédération. Ils sont facturés dans votre dossier assurance maladie puis votre assurance se fait rembourser par La Confédération (quel que soit votre modèle d'assurance). Attention, en cas de non respect des quotas, votre assurance vous facturera l'excédent.

Est-il possible d'acheter des autotests supplémentaires ?

Non. La vente d'autotests supplémentaire n'est actuellement pas autorisée. Votre pharmacie vous mettra en garde en cas de dépassement du quota de remise (uniquement pour les tests remis par la dite pharmacie).

Les retraits anticipés pour la prochaine période de 30 jours sont-ils autorisés ?

Non. Seul un quota maximum de 5 autotests peut être remis par période de 30 jours.

A qui s'adresse les autotests ?

Les autotests s'adressent aux personnes non symptomatiques et ou sans contact avec une personne testée positive au covid-19

Quand procéder à un autotest ?

Les autotests peuvent être effectués avant de vous réunir en famille ou entre amis pour autant qu'aucune personne dite vulnérable ne soit présente.

Quand ne faut il pas procéder à un autotest ?

Dans les situations suivantes un test rapide ou pcr doit être effectué en pharmacie

- En cas de symptômes

- En cas de cas contact avec une personne positive au covid 19

- Pour une levée de quarantaine

- Comme test préalable à une visite en hôpitâl/EMS ou à une personne vulnérable (liste des personnes considérées comme vulnérables cliquez ici

- Comme test préalable à un voyage

Comment doit-on procéder pour réaliser un autotest ?

La vidéo suivante vous aidera à effectuer votre test de manière sûre et efficace. Vidéo demonstration autotest Roche :  cliquez ici  Vidéo demonstration autotest BD : cliquez ici

Comment interpréter les résultats d'un autotest ?

Un autotest positif doit IMPERATIVEMENT être confirmé par un test PCR en pharmacie ou dans un centre spécialisé. Dans l'attente d'un rendez-vous et des résultats, le patient doit se mettre en isolement. Les deux documents suivants vous donnent les recommandations de mise en quarantaine. Document 1Document 2

Un autotest négatif n'a aucune influence sur le respect des gestes barrières ou sur une quarantaine préalablement ordonnée. Ceux-ci doivent impérativment être maintenus même en cas d'un autotest négatif.

Comment jeter mes autotests usagés ?

Le matériel usagé peut être jeté dans la poubelle du foyer. Pour cela il faut emballer le matériel usagé de manière hermétique dans un sachet.