• Téléphone

    021 828 38 22

  • Ouvert aujourd'hui

    8:30 à 12:00

  • Adresse

    Rue Billard 13, 1188 Gimel

Produit bien ajouté au panier

Vue

Quantité maximale atteinte

icon-error

Ce produit n'est pas disponible

icon-error

Connexion

Inscription

* Champs obligatoires

Récupération du mot de passe

Covid 19 dernières annonces

Frais de dépistage pris en charge par la Confédération à compter du 18 décembre 2021

Dans le cadre du dépistage préventif, également appelé « test sur demande », les coûts des tests rapides antigéniques nasopharyngés qui donnent lieu à un certificat COVID seront désormais pris en charge par la Confédération.

Parmi d’autres mesures, les lieux, événements et établissements dans lesquels le port du masque ou la consommation assise n’est pas possible sont soumis à la règle des 2G+ à compter du 20 décembre 2021 et jusqu’au 24 janvier 2022. L’accès sera alors réservé aux personnes vaccinées ou guéries pouvant en outre présenter un résultat de test COVID-19 négatif. Les personnes dont la vaccination, la vaccination de rappel ou la guérison datent de moins de quatre mois sont exemptées de cette obligation de dépistage.

Eu égard à l’introduction de la règle des 2G+ pour certains lieux et activités et au fait que les coûts des tests rapides antigéniques nasopharyngés sont à nouveau pris en charge, il faut s’attendre à une augmentation de la demande en tests.

Coûts qui restent à la charge des personnes testées
a) Tests PCR individuels donnant lieu à l’émission d’un certificat COVID
b) Autotests
c) Tests sérologiques

Entrée en Suisse: l’obligation de se soumettre à un second test quatre à sept jours après l’entrée en suisse est levée uniquement pour les personnes vaccinées et guéries.

Vaccination: Le conseiller fédéral Alain Berset a en outre annoncé lors de la conférence de presse que l’intervalle entre la seconde dose et la vaccination de rappel est raccourci à 4 mois au lieu des 6 actuellement en vigueur.

Partagé sur: