• Téléphone

    021 828 38 22

  • Ouvert aujourd'hui

    8:30 à 12:00
    14:00 à 18:30

  • Adresse

    Rue Billard 13
    1188 Gimel

Produit bien ajouté au panier

Vue

Connexion

Inscription

* Champs obligatoires

Récupération du mot de passe

Faites le test

La carence en fer sans anémie semble être une condition très courante qui reste souvent non diagnostiquée. Les symptômes comme la fatigue, les malaises, la faiblesse ou la baisse de concentration sont généralement attribués à l’anémie ferriprive. Il existe aujourd’hui des preuves cliniques selon lesquelles ces symptômes peuvent également provenir d’une carence en fer sans anémie. 

(Source : Diagnostic et traitement de la carence en fer sans anémie. Jörg Fehr, Bernard Favrat, Boris Schleiffenbaum, Pierre Alex Krayenbühl, Cem Kapanci, Frédéric von Orelli. Rev Med Suisse 2009; volume 5. 2229-2234).

La carence en fer peut également provoquer des symptômes tels que la baisse des performances physiques et mentales, ainsi que la chute des cheveux, avant qu’une anémie ne se déclare.

Les femmes (la carence peut être accentuée lors des périodes de menstruation), les enfants, les personnes âgées, les sportifs de compétition ainsi que les personnes avec un régime alimentaire mal équilibré font partie de la tranche de la population la plus souvent touchée par une carence en fer.

Si vous êtes âgées de plus de 16 ans et que vous ressentez un ou plusieurs des symptômes décrits ci-dessus, nous vous invitons à venir effectuer, directement dans notre pharmacie, avec ou sans rendez-vous, un test sanguin fiable de dépistage de votre teneur en ferritine.